Blog

Monabanq / e-LCL / bforbank : les banques en devenir en France

Monabanq, filiale du groupe Cofidis, gérée par la CIC/Crédit Mututel, est un établissement bancaire qui bénéficie d’une longue expérience dans la banque en ligne, car elle était déjà en activité à distance dans les années 1990. Tous les produits bancaires sont proposés par Monabanq, et des services exclusifs et gratuits sont proposés. Par exemple, le Monascope vous permet de jeter un oeil à vos dépenses grâce à un graphique particulièrement intuitif… Durant le premier trimestre 2016, c’est 80 offerts pour toute souscription!

 

e-LCL, c’est la banque en ligne du Crédit Lyonnais (rebaptisé LCL en 2005). C’est un des poids lourds du secteur bancaire, et e-LCL propose en conséquent une offre étendue et diversifiée. L’ambition avouée de la banque ? Proposer sur internet autant de services qu’en agence physique. L’établissement propose par ailleurs ailleurs des réductions allant jusqu’à 20% en fonction du nombre de services souscrits.

 

Plus récente, BforBank est une banque en ligne adaptée aux clients soucieux de gérer eux-même leur argent via un panel d’outils mobile : la banque est accessible via smartphone, des alertes peuvent être facilement paramétrées sur l’interface, des fonctionnalités de pilotage bancaires sont intégrées aux applications. Et votre conseiller est présent dans des plages horaires assez larges : jusqu’à 21 heures toute la semaine. BforBank peut être considérée à juste titre comme une banque toute-en-un dédiée aux utilisateurs avertis.

0


Add a Comment