Blog

La théorie du mouton

La théorie du mouton

Voici une théorie aussi amusante que riche en enseignements :

« Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu’à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premiers. Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse de déplacement du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés. De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait aujourd’hui, la consommation d’apéritif détruit les cellules du cerveau. Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire que la consommation d’apéritif élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant. Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros »

Marrante non ?

La théorie du mouton est assez similaire à la loi du plus fort. Mais alors comment réussir à faire en sorte que même si nous sommes un mouton lent, ce ne soit pas nous qui soyons éliminés ? Tout simplement avec les ruses. Eh oui aujourd’hui on peut réussir partout même si l’on est le plus faible. Comment ? En étudiant les techniques de communication ou bien de marketing ou encore mieux les 2. Ces techniques sont de plus en plus utilisées, que nous soyons commerciaux ou bien informaticiens en passant par boulangers, tout le monde les utilise ! Plus ou moins bien certes mais elles sont utilisées. En un exemple vous allez tout de suite comprendre l’importance de ces notions. Mickael Vendetta tout le monde connait ? Et tout le monde s’accorde à dire qu’il n’est pas une flèche et pourtant regardez le, il a réussi à gagner des milliers d’euros tout simplement avec une stratégie de marketing personnel hors du commun et une communication plus que provocante.

Vous l’aurez compris ces concepts sont nécessaires pour votre survie, si vous faites partie de la queue du peloton (pour le moment La théorie du mouton )

Si vous aimez, partager sur vos réseaux sociaux La théorie du mouton

2


Discussion

  1. comment devenir riche  octobre 6, 2012

    I don’t drop a leave a response, however after reading through some of the responses on this page La théorie du mouton

    (reply)
  2. silver account  octobre 14, 2012

    Le monde universitaire est dans un grand dilemme. Entre les cours traditionnels magistraux et le tout numérique, que doit-il proposer aux étudiants? Un sondage réalisé à la fin 2011 auprès d’étudiants américains révèle qu’en fait, ces derniers privilégient les formules hybrides, avec des outils plutôt traditionnels. de quoi rassurer les enseignants et services techniques de l’enseignement supérieur.

    (reply)

Add a Comment