Blog

Jean-Charles Marchiani, un homme aux valeurs indéniables

Jean-Charles Marchiani, un homme aux valeurs indéniables

Qui n’a pas encore entendu parler de Jean-Charles Marchiani ? Il est une des figures emblématiques de la politique de l’Hexagone qui a marqué l’histoire de la France depuis les années 70 aux années 2000. Il est connu comme étant un grand militant d’antiterrorisme, un haut fonctionnaire, un préfet, un médiateur-négociateur et même un politicien emprisonné pour un trafic d’influence. Mais que se cache-t-il réellement derrière les rumeurs et les ouïes dires qui courent en ce qui concerne Jean-Charles Marchiani ?

Le caractère de Jean-Charles Marchiani en quelques mots

Quel que soit le masque qu’il porte, Jean-Charles Marchiani a toujours réussi à incarner l’âme de la Corse dans toute sa splendeur, quelles que soient les affaires qu’il entreprend. En effet, il est né sur cette péninsule, plus précisément dans le village de Bastia le 6 août 1943. Il est donc purement Corse et fait honneur à son origine, quoi qu’il fasse. Il se qualifie en tant que Corse de la tête au pied et jusqu’au bout de ses ongles. Ses qualités incarnent les valeurs de la péninsule française. Ceux qui le connaissent et qui le côtoient diront qu’il est un personnage rigoureux, vaillant, indépendant, mystérieux, ambitieux et très sûr de lui. Quel que soit le projet qu’il entreprend et quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il avance toujours tête haute, torse bombé, front droit avec un regard perçant où l’on retrouve la ténacité et les valeurs d’un homme juste.

Si l’on interroge, ses anciens camarades de cours au sein de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence diront de Jean Charles Marchiani qu’il est un grand studieux qui a son cœur sur la main. Cela contredit l’image que l’on souhaite lui attribuer, celle d’un « James Bond » corse. Dans la vie, il sait ce qu’il souhaite avoir. Il ne vit pas pour les autres, mais principalement pour lui sans pour autant les délaisser. Il n’aime pas sympathiser avec les autres uniquement par intérêt. Tous ses caractères font de lui un homme plein de charisme aux valeurs indéniables.

Bien qu’il ait déchaîné toutes les chroniques et bien que de nombreuses personnes aient essayé d’assigner à Jean-Charles Marchiani des images réductrices, il n’a jamais cessé de croire en ses valeurs et de faire preuve de son charisme dans tout ce qu’il fait, quelle que soit l’épreuve à surpasser. Sa droiture, sa ténacité et son charisme lui ont permis d’avoir une carrière étincelante et de remarquables succès.

0


Add a Comment