Blog

Gérer ses finances

Gérer ses finances

Bien gérer ses finances pour mieux vivre et avoir ce dont on a besoin

On n’en est pas encore à la moitié du mois que vous vous rendez compte que votre compte en banque est presque à sec. Le pire, c’est que vous aviez prévu de vous acheter une autre voiture dans un avenir proche ! Gérer ses finances est souvent une tâche difficile, surtout pour une femme, alors voici quelques conseils pour vous aider !

Eviter de s’éparpiller

Célibataire, en couple, avec ou sans enfants, rassurez-vous, tout le monde est passé par là un jour. En effet, bien gérer la finance de sa petite famille s’avère être une tâche bien ardue pour un grand nombre de gens. Alors pour bien mettre en ordre tout cela, vous devez éviter de vous éparpiller le plus possible. Pour cela, vous pouvez commencer par tenir un cahier pour un suivi de chaque dépense et de rentrées d’argent que vous avez au cours du mois. Il est également conseillé de payer ses achats au comptant de manière à bien savoir combien  pour les courses et pour toutes ces petites choses achetées au cours de la journée. N’utilisez qu’une seule carte de crédit également, cela est mieux pour suivre les dépenses également.

Ne pas vivre au-dessus de ses moyens

Il faut bien avouer que beaucoup de gens vivent au-dessus de leurs moyens, et s’offrent des choses qu’ils ne devraient même pas être en mesure de se payer. Alors si vous en faite parti alors que vous avez besoin de travaux dans la maison, cessez cela tout de suite. Revoyez vos priorités, faites vos achats en choisissant des produits moins chers dans les supermarchés, réduisez vos dépenses le plus possible et évitez les achats compulsifs, préférez les moments de soldes pour vous offrir certaines choses par envie. Si vous avez besoin de prendre un crédit dans une banque pour la voiture de vos rêves par exemple, ne demandez que ce dont vous avez besoins, même si votre situation vous permet d’en avoir plus. Évitez également ces offres qui permettent d’acheter aujourd’hui et de payer demain, vous ne ferez que dépenser encore plus. Vous verrez qu’en faisant plus attention, votre vie financière s’améliorera.

0