Blog

Comment investir dans l’immobilier ?

A l’heure actuelle, lorsqu’on veut investir pour épargner, la valeur la plus sure est l’immobilier. Investir dans l’immobilier est quasi sans crainte car même si des produits baissent en ce moment dans l’ancien, d’autres dans le neuf continuent de progresser.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Les raisons sont multiples mais aussi simples à comprendre. Tout d’abord, si l’on investit dans l’immobilier locatif, on peut prétendre à pas mal de réductions fiscales que le gouvernement a mis en place dans des dispositifs de défiscalisation comme la loi Duflot, la loi Malraux ou la loi Bouvard et bien d’autres.

Investir dans l’immobilier permet aussi de préparer sa retraite afin que cette dernière soit plus confortable. Le locatif, génèrera toujours des revenus et permet en même temps de se constituer un patrimoine. L’investissement immobilier sert également à protéger sa famille, à lui transmettre des biens qui l’aideront plus tard à mieux vivre.
Investir dans l’immobilier c’est aussi compléter des revenus immédiats et ainsi mieux vivre financièrement.

Quels sont les produits qu’il faut songer à acheter ?
Actuellement, le prix de l’immobilier dans l’ancien est en forte baisse. Les prix sont donc plus abordables par contre, l’achat dans l’ancien ne génère pas forcément une baisse d’impôts sur le revenu. Acquérir des biens immobiliers dans des résidences services neuves pour seniors est certainement un très bon placement, de plus ils disposent généralement des toutes dernières technologies en terme de sécurité: Alarme maison GSM, porte sécurisée, vidéo surveillance… Le prix des loyers est très haut, les revenus des locataires sont vérifiés et la défiscalisation est énorme. Le rapport investissement/placement reste très correct. Il faut savoir que les charges sont très élevées et bien qu’elles soient récupérées auprès du locataire, elles sont source de risque. En effet, cette population âgée ne reste pas longtemps dans les lieux et lorsque l’appartement est vide, le propriétaire doit payer quand même les charges dans tous les cas.

1


Discussion

  1. SCPI  avril 4, 2014

    Bonjour,
    Certains biens dans l’ancien baisse au niveau des prix mais c’est ce qui est le plus rentable à la rénovation surtout avec les aides fiscales de l’Etat. Le secteur immobilier a un bel avenir, d’autant plus avec des structures appropriées comme le SCPI, y investir est plus important qu’un simple achat de terrain.